Billet 3 : Instagram et le e-commerce

Instagram est une application mobile qui permet de créer et de partager des photos et/ou vidéos courtes à partir d’un smartphone. A partir des publications photos ou vidéos postées, il est possible de se créer une communauté de followers et augmenter ses likes d’autant plus qu’il peut être lié à des applications tierces comme Twitter et Facebook. Utilisé à ses débuts par les particuliers qui y voyaient un moyen de capter l’attention du public sur leur personne et vécu, instagram a évolué au fil du temps et s’adresse aujourd’hui à des professionnels. Lancé en 2016, la fonctionnalité des comptes Instagram a su séduire plus de 25 millions d’entreprises ; l’article de hootsuite donne les différentes statistiques de l’importance d’instagram.

L’utilisation d’Instagram procure plusieurs avantages aux entreprises :

  1. Faire connaître les produits et services par la publication de photos et vidéos sur leur compte professionnel

2. Diriger les utilisateurs vers leurs images et comptes par l’utilisation des hashtags dans la recherche interne du réseau social

3. Être en contact avec les utilisateurs en répondant aux commentaires, en repostant les photos de leurs produits postés par les utilisateurs, en commentant les posts des utilisateurs, en likant des commentaires…

4. Créer une communauté autour de leurs produits et services et par conséquent leurs activités

5. Profiter de la visibilité qu’offre Instagram et rediriger par la suite l’audience créée vers le site internet de l’entreprise

Instagram est une application utilisée le plus souvent par un public jeune ; il s’agit donc pour les compagnies d’un outil incontournable pour atteindre ce public cible. Le blog natifs.ca montre plusieurs stratégies pour générer des ventes grâce à Instagram.

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